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Méthodologie à partir des tableaux d'analyse


Identifier le contexte (quand, où, pourquoi ?)⚓

Dispositif régulier ou ponctuel ?

Motivation principale ?

Niveau d'expérience de l'enseignant, des apprenants ?

Une discipline ou plusieurs ?

Durée du plan de travail ? Période concernée ?

Quelles répartitions pour les activités en classe / à la maison, autre ?

Assurer la cohérence d'ensemble (alignement pédagogique)⚓

En s'inspirant du tableau :

Objectif/compétence

(Final et intermédiaire)

Activités

Production attendue

Evaluations (finale et intermédiaires), critères, preuves…

1

2

...

Complément :

L'alignement pédagogique (Claude Magnan - CEFES)

Différencier - préciser les marges d'autonomie⚓

En s'inspirant du tableau :

Respect du rythme (différenciation)

Choix des travaux par l’apprenant

Choix de l’ordre

1

2

...

Articuler les activités et les ressources⚓

En s'inspirant du tableau :

Localisation des Ressources-leçons

Localisation des Activités-exercices

Remarques sur l’articulation Ressources/Activités

1

2

...


  • Identifier le contexte (quand, où, pourquoi ?)
  • Assurer la cohérence d'ensemble (alignement pédagogique)
    • Différencier - préciser les marges d'autonomie
    • Articuler les activités et les ressources

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